Au bord de l'Olt

Le village de Ste-Eulalie-d’Olt est niché au bord d’un des méandres du lot dans la partie supérieure du Lac de Castelnau (Haute vallée du Lot). Le Gîte de la Cardabelle Bleue se situe exactement au confluent rivière-lac ce qui fait de sa berge le lieu idéal pour la pratique du canoë en amont, de la pêche en aval et bien sûr de la baignade. Canoës et équipements sont gracieusement mis à votre disposition pendant votre séjour.
La baignade nature n’est pas surveillée. Le Lac de Castelnau est un lac de retenue soumis à de faibles variations de marnage.

Le lac de 218 ha est alimenté par le Lot et les nombreuses « boraldes » qui descendent de l’Aubrac, lieux privilégiés de la pêche à la truite. Le Lac lui-même est réputé pour son excellente qualité piscicole on y trouve, brochets sandres et perches, carpes… C’est un des rares sites où la pêche de nuit est autorisée. En amont le lot serpente dans des gorges sauvages. De faible difficulté technique en été (Classe II-III) il fait le bonheur des balades en canoë depuis St-Geniez ou, pour les plus aguerris, Pomayrols avec une arrivée directement au gîte.